S'inscrire Mot de passe perdu
Français English Brezhoneg
Wrenn Minasurië avatar chibi
Flux RSS des commentaires Flux RSS des news
1 2 3 4 5 ...
Catégories :
Divers
17/01/2017 Happy Morning !
Happy Morning !
Le rendez-vous des entrepreneurs heureux !

Après 6 mois d'expérimentation, le collectif "Femmes Entrepreneuses du Trégor" lancé avec l'appui du réseau Femmes de Bretagne, est devenu un rendez-vous mensuel ouvert à tous les entrepreneurs du Trégor : les Happy Morning !

Ce rendez-vous inter-réseaux a lieu le 1er vendredi du mois au BaO (Ou Bouche à Oreille) de Lannion ! De 10h à 12h puis de 12h à 14h pour le déjeuner pour les personnes qui le souhaitent.

Cet événement gratuit est ouvert à tous les entrepreneurs et porteurs de projet entrepreneurial qui souhaitent passer un moment agréable et tisser des liens dans une atmosphère chaleureuse.

Offrez-vous une parenthèse mensuelle sympathique, accompagnée d'un thé, d'un café, pour faire connaissance et échanger librement autour de nos activités & projets en favorisant toujours bienveillance, complémentarité & coopération.

1 commentaire
Films & séries
14/12/2016 C'hwi a gano
"C'hwi a gano", que l'on peut traduire par "Vous, vous chanterez" en français, est une web-série en breton (des sous-titres en français sont disponibles). Elle suit les aventures de Lili, une lycéenne, et de ses amis dans un lycée consacré à la création artistique.
Découvrez un nouvel épisode d'environ 10/15 minutes chaque dimanche à 18h.

Voici le premier épisode :


Vous y reconnaîtrez peut-être plusieurs jeunes chanteurs bretons. Cette série sur Youtube a été faite par des amateurs bénévoles, dans un style assez américain de série pour adolescents.
Pour ma part, j'accroche carrément !

Pour voir la suite : https://www.youtube.com/channel/UCX9vQTrFYVHWEeAaKbgHYPw

0 commentaire
Divers
17/11/2016 2 ans et demi de végétarisme
Repas végéDeux ans et demi déjà ! Et pas un seul retour en arrière. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici comment je suis devenue végétarienne.

Mise à jour
Quelques petits changements ont eu lieu, bien sûr, vu que ma vie a beaucoup mal changé : changement de lieu, de travail, d'organisation, d'amis.... Je ne consomme presque plus de lait à présent, uniquement du fromage, je crois que j'en suis accro, et le lait ou le beurre présent dans les gâteaux/crêpes que l'on m'offre.
Pour les oeufs, je consomme maintenant ceux de mes deux poules, Gwenn et Du, qui sont donc respectivement blanche et noire. C'est un bonheur de les voir picorer devant la maison et me suivre partout quand je vais dans le jardin. Elles sont nourries avec nos déchets alimentaires et du grain.
Et le miel est celui de la ruche posée au fond du jardin !
Je me suis calmée sur les légumineuses depuis le début de mon végétarisme. Je n'en consomme plus qu'une à deux fois par semaine.

Les courses
Je suis également passée au 100% bio, sauf bien-sûr quand je suis invitée ailleurs. Je pense que ça va de pair avec le végétarisme pour la partie "santé". Les économies que je fais en n'achetant pas de viande sont compensées par l'achat en bio, donc j'ai le même budget qu'avant pour mes courses. J'achète également le maximum en vrac. Je pense en reparler prochainement dans un article sur le concept de "zéro déchets".

Rapport à la viande
La viande ne me manque absolument pas, pas plus que le poisson. Je suis beaucoup plus sensible à ces odeurs, qui deviennent d'ailleurs même parfois écœurantes. Les seules fois (2 fois par an ?) où j'ai pu avoir un petit regret, c'est devant des aliments très transformés, comme les acras par exemple.
Question santé, je ne remarque pas de changement, mes analyses de sang n'ont pas bougés. La seule différence est que je me mouche moins depuis que je ne consomme plus de lait non transformé.

Les autres
Question vie en société, pas de problèmes. Si je mange chez des amis, il faut que je pense à les avertir ou ré-avertir si ça fait longtemps. La plupart du temps, l'accompagnement se transforme en plat et ça me convient parfaitement. J'ai eu plusieurs fois le cas où j'ai eu un plat séparé spécial, qui faisait envie à tous les voisins de table, les poussant même à se demander pourquoi ils continuaient à manger de la viande ! Si je vais à une fête où j'ai peu d'informations sur les repas, j'embarque quelques fruits et légumes avec moi, mais c'est rare que je m'en serve au final.
Le fait que je sois végétaRienne et non végétaLienne (c'est à dire que je mange toujours des produits issus des animaux), joue aussi beaucoup. Je suis plus acceptée car je ne suis pas étiquetée comme extrémiste.

Pour conclure, je ne me vois pas retourner en arrière. Cette alimentation me convient et me permet d'être en accord avec moi-même.

0 commentaire
Divers
20/10/2016 Dentifrice ?
Je vous l'indiquais dans un précédent article, je n'utilise plus de dentifrice du commerce depuis maintenant presque 2 ans.
J'ai franchi une nouvelle étape depuis 6 mois : au revoir la préparation maison de dentifrice, bonjour le savon !

Ma Dalton
Comment faire ?
On humidifie la brosse, on la frotte contre le savon et on se brosse les dents.
Par savon, j'entend du savon solide, en barre, de Marseille ou d'Alep principalement, mais aussi d'artisans locaux. Ce savon me sert également à me doucher.

Mes retours
Le goût dépend du savon. C'est très différent du dentifrice, mais rien d'insurmontable, surtout si vous êtes passé par la phase "dentifrice maison" et tous les tests qui vont avec.
Une fois par mois environ, je fais un brossage de dent au bicarbonate de soude (qui me sert aussi à la cuisine et pour le ménage, notamment pour la lessive). Il permet de faire un bon nettoyage et détartrage. Attention, le bicarbonate est abrasif, donc à ne pas utiliser tous les jours.

Les avantages :
- produit 2 en 1 (ou plus !)
- économie d'argent
- économie de place (pratique pour le camping ou pour un espace minimaliste)
- une chose en moins à penser à ajouter à sa liste de course, à sa trousse de toilette

Essayez !

0 commentaire
Musique & danse
11/09/2016 Crépuscule, concert au Valais
CrépusculeUn concert insolite aura lieu dimanche 18 septembre au Valais, à Saint-Brieuc. Insolite et exceptionnel puisqu'il commencera à 5h45 du matin !

Pour plus d'informations et pour soutenir le projet : https://fr.ulule.com/crepuscule-concert/

A diffuser !

0 commentaire
1 2 3 4 5 ...