S'inscrire Mot de passe perdu
Français English Brezhoneg
Wrenn Minasurië avatar chibi
Flux RSS des commentaires Flux RSS des news
Retour à la liste des news
Divers
17/11/2016 15:58 2 ans et demi de végétarisme
Repas végéDeux ans et demi déjà ! Et pas un seul retour en arrière. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici comment je suis devenue végétarienne.

Mise à jour
Quelques petits changements ont eu lieu, bien sûr, vu que ma vie a beaucoup mal changé : changement de lieu, de travail, d'organisation, d'amis.... Je ne consomme presque plus de lait à présent, uniquement du fromage, je crois que j'en suis accro, et le lait ou le beurre présent dans les gâteaux/crêpes que l'on m'offre.
Pour les oeufs, je consomme maintenant ceux de mes deux poules, Gwenn et Du, qui sont donc respectivement blanche et noire. C'est un bonheur de les voir picorer devant la maison et me suivre partout quand je vais dans le jardin. Elles sont nourries avec nos déchets alimentaires et du grain.
Et le miel est celui de la ruche posée au fond du jardin !
Je me suis calmée sur les légumineuses depuis le début de mon végétarisme. Je n'en consomme plus qu'une à deux fois par semaine.

Les courses
Je suis également passée au 100% bio, sauf bien-sûr quand je suis invitée ailleurs. Je pense que ça va de pair avec le végétarisme pour la partie "santé". Les économies que je fais en n'achetant pas de viande sont compensées par l'achat en bio, donc j'ai le même budget qu'avant pour mes courses. J'achète également le maximum en vrac. Je pense en reparler prochainement dans un article sur le concept de "zéro déchets".

Rapport à la viande
La viande ne me manque absolument pas, pas plus que le poisson. Je suis beaucoup plus sensible à ces odeurs, qui deviennent d'ailleurs même parfois écœurantes. Les seules fois (2 fois par an ?) où j'ai pu avoir un petit regret, c'est devant des aliments très transformés, comme les acras par exemple.
Question santé, je ne remarque pas de changement, mes analyses de sang n'ont pas bougés. La seule différence est que je me mouche moins depuis que je ne consomme plus de lait non transformé.

Les autres
Question vie en société, pas de problèmes. Si je mange chez des amis, il faut que je pense à les avertir ou ré-avertir si ça fait longtemps. La plupart du temps, l'accompagnement se transforme en plat et ça me convient parfaitement. J'ai eu plusieurs fois le cas où j'ai eu un plat séparé spécial, qui faisait envie à tous les voisins de table, les poussant même à se demander pourquoi ils continuaient à manger de la viande ! Si je vais à une fête où j'ai peu d'informations sur les repas, j'embarque quelques fruits et légumes avec moi, mais c'est rare que je m'en serve au final.
Le fait que je sois végétaRienne et non végétaLienne (c'est à dire que je mange toujours des produits issus des animaux), joue aussi beaucoup. Je suis plus acceptée car je ne suis pas étiquetée comme extrémiste.

Pour conclure, je ne me vois pas retourner en arrière. Cette alimentation me convient et me permet d'être en accord avec moi-même.

Flux RSS des commentaires de ce billetFil des commentaires de ce billet
Aucun commentaire n'a été enregistré pour le moment. N'hésitez pas à le faire !

Ajouter un commentaire ajouter
captcha

Retour à la liste des news