Films & séries
01/03/2011 14:18
Sanctuary
Les créatures de notre enfance existent vraiment, comme les sirènes, les bigfoot, etc. Ce sont généralement des mutants, qui vivent cachés des hommes. Le docteur Helen Magnus, aidée de son équipe, cherche à les protéger, notamment en cachant les plus vulnérables ou les plus dangereux dans son sanctuaire.
Créée par Damian Kindler, cette série fantastique canadienne est en lien direct avec la série "Stargate", non pas à cause de l'histoire, mais de l'équipe de tournage et de l'actrice Amanda Tapping (Samantha Carter dans Stargate). La série a commencé par une web-série de 8 épisodes. La série ayant très bien marché sur le net, elle a été re-filmée pour faire la saison 1 de Sanctuary, certains éléments du scénario étant modifiés.
La particularité de cette série est que la plupart des scènes sont filmées sur fond vert, les décors sont donc virtuels.
La série en est maintenant à sa 3ème saison et une 4ème est en préparation.
Le scénario est parfois un peu simpliste (vive les coïncidences) et certaines scènes dignes de mauvais mangas (le méchant grogne devant le gentil et attend qu'il ait fini sa tirade avant d'attaquer)), mais la série s'améliore au fur et à mesure des épisodes, donc la note est une moyenne.
Note : 3/5
Fil des commentaires de ce billet
1 commentaire a été enregistré pour le moment :
Retour à la liste des news
Salut,
Au début, la série est bien sympa, mais rapidement, ça part en vrille avec un méga complot et de super ennemis.
J'ai pas encore réussi à voir la fin de la 3ème tellement la fin s'éloigne du début.
La conspiration, c'est pas mon dada! ;)