
On me demande assez souvent ce que je mange, depuis que je suis devenue végétarienne, en sous-entendant généralement que mon alimentation doit être morne et répétitive. Du coup, j'ai décidé de vous présenter quelques uns de mes repas "type".
Le midi, en été, je mange généralement une salade de légumes. J'aime associer les saveurs, et surtout les couleurs !
Ingrédients de ma salade du jour :
- un petit concombre (avec la peau)
- un poivron jaune
- une tomate
- des olives noires dénoyautées
- du jus de citron
- du fromage dur (meule)
- du fromage frais (aux figues et noix)
Si votre fromage frais est nature, pensez à ajouter des herbes ou noix.
La recette ? Laver les légumes, découper tous les indrédients en petits morceaux, et mélanger le tout dans un saladier. C'est prêt !
Et même les chats sont intéressés.
Je change d'ingrédients tout le temps, en voici un aperçu : betterave rouge, champignon, maïs, poivron vert et rouge, pois chiche, haricot vert, gingembre, raisin sec, céréales...
Avec une mythos, cela doit bien ressembler à mon repas idéal dès qu'il fait chaud. En Grèce, il plutôt servi avec beaucoup d'huile d'olive, et à volonté sur la table du pain et une tranche de feta.
En temps normal, j'utilise beaucoup plus de sucre lent (patate, riz) et protéines(lentilles, soja, gluten) dans mes repas. Le grand classique étant un risotto champignons-oignons -vin blanc (ou safran) avec un steak de soja . C'est fait en 15' chrono avec des ingrédients qui se conserve.